mardi 21 juillet 2015

www.nps.gov



C'est le site du National Park Service qui gère la totalité des National Parks ainsi qu'un bon nombre de National Monuments et de National Historic Sites

L'organisme qui gère les autres Monuments est le Bureau of Land Managment / BLM.

Mis à part le fait qu'ils pourraient choisir des photos plus avantageuses pour leur parcs, les pages du NPS dédiées à chaque parc sont la meilleure source d'info (selon moi). C'est toujours bon de consulter des blogs ou guides en plus. Mais quand je veux visiter un parc, mon premier réflexe c'est le site du NPS.

C'est tellement un réflexe, qu'à force de le visiter j'ai remarqué que l'URL (adresse) de chaque parc obéissait à une règle très simple : www.nps.gov/abcd
avec abcd correspondant aux 4 premières lettres du nom du parc et si c'est un nom composé par les deux premières lettres des deux premiers mots.
Au hasard un parc que je n'ai jamais visité (ni sa page) Olympic National Park dans l'état de Washington : nps.gov/olym 

Le page web de chaque parc est toujours structurée de la même façon, c'est donc très facile de trouver les infos sur les campings, rando, animaux... et surtout l'info la plus importante : la carte du parc, où on se rend compte direct de la quantité de rando, campgrounds, altitude...

A contrario je déteste le site du BLM, je ne trouve jamais l'info cherchée, du coup on ne visite que très rarement les parcs gérer par le BLM. Booo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire