dimanche 26 juillet 2015

Fin du Mega Road Trip

24 Juin 2015

Jour 9


Les Parcs Nationaux c'est finit pour ce road trip.
Aujourd'hui c'est surtout de la route qui nous attend avec la traversée en large du Nevada par la US Route 50 "The Loneliest Road in America".

Et alors oui elle est lonely la route. Les 3 bleds traversés après Ely :  Eureka, Austin et Fallon sont espacés respectivement de 125km, 115km et 180km et entre y'a vraiment que dalle. On retrouve la civilisation au niveau de la I80.

On a fait un détour par Reno pour se donner une idée de à quoi ça ressemble, puis on a pris la direction du Sud du Lake Tahoe.

Avant d'arriver au Lake Tahoe, on a au loin un large feu de forêt. En regardant les news, on a appris qu'il s'agissait d'un feu actif depuis 4 jours et qu'il avait deja brûler 16000 ares. Je serais cynique, je dirais: "Welcome to California!"

Le Lake Tahoe est entouré de zones gérées par le National Forest Service : Lake Tahoe Basin Managment Unit, humboldt-Toyabe National Forest, Eldorado National Forest et Tahoe National Forest. Des belles montagnes avec de belles forêts. On y retournera c'est sur. y'a probablement des tonnes de randos.

On est allé campé à Fallen Leaf Campground où, quand on est arrivé, on nous a dit que c'était plein, puis quand on a dit que c'était seulement pour une nuit on nous a trouvé un emplacement...


Ensuite on est allé faire un tour au bord du lac, on hésité à se baigner, l'eau était fraîche mais il faisait bien chaud dehors, mais une crise de flemagite aiguë (retourner à la voiture... chercher les maillots de bains) nous (m') a fait rebrousser chemin.

PS: le ciel brumeux au loin, c'est justement le feu de forêt.



Jour 10 - Dernier Jour


Le lendemain matin on est retourné au bord du lac avec la ferme intention de nous baigner. Mais là la température extérieure n'était pas suffisante pour braver la froideur du lac.
On s'est contenté de chasser les oies qui s'approchaient un peu trop de nous sur la plage. Hey! J'ai été moins frileuse, je me suis mouillée jusqu'à mi-maillot quand même!!!

Suite à ça on a descendu la US 50, direction la Sacramento Valley, en traversant Eldorado National Forest. Et y'a vraiment des coins qui ont l'air bien sympa.


Arrivée à Davis en début d'après midi.


Et la première chose qu'on ait faite c'est d'aller au bâtiment de géologie pour que Sarah rencontre la chef du département.



FIN du mega road trip

1 commentaire:

  1. ça a été un super road trip pour vous et pour nous l'immense plaisir de partager grâce à vous de très belles images vous nous avez fait rêver pendant ces dix jours merci du fond du coeur. Pleins de gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer