dimanche 19 juillet 2015

Great Sand Dunes

Suite du Mega Road Trip Est-Ouest.
18 juin 2015

Le troisième jour nous sommes donc arrivés à Great Sand Dunes en fin de journée.

19 Juin 2015.

Jour 4.
Great Sand Dunes National Park

Debout 5h40. On est encore à l'heure de la côte Est. Ce qui est très pratique. On se lève avec le soleil sans trop de difficulté, et on peu profiter de la journée.

Comme sont nom l'indique c'est un parc avec un champ de dunes. Ce qui est plus surprenant c'est la localisation, 2500m d'altitude au cœur des Montagnes Rocheuses avec quelques sommets à plus de 4000m juste à côté.

Pour accéder aux dunes il faut traverser Medano Creek (rivière), à pied, et l'eau est sacrément froide, surtout de bon matin.
On s'est dirigé vers la plus haute dune située à distance raisonnable, High Dune, 213m de haut.
Et là on s'est rendu compte qu'après 2 ans à NY, sans vrai randos on a vachement perdu de notre endurance. De plus on s'est fait attaquer par une armée de moustiques (enfin surtout Sarah, elle rejette trop de CO2 parait-il). Pause au sommet d'une dune qui n'est pas la plus haute... ^^







Conséquence demi tour à mi-parcours. On a voulu prendre la route de Medano Pass, qui est normalement une piste accessible pour sa première partie. Mais vu que la voiture est bien chargée, on a touché au premier petit trou. On a pas voulu tenter le diable alors demi-tour toute.

On décide de quitter ce parc en fin de matinée et de prendre la route vers le parc suivant.
(Au passage un petit cervidé à la sortie du parc.)

Direction le Nord-Ouest. Prochaine étape Black Canyon of the Gunnison.

Au passage, pause déjeuné dans la ville de Saguache, où je me fait une élongation en voulant déplacer à l'ombre une table de camping en bois... (je suis vraiment pas en bonne condition physique).

Ensuite on a continué par Buffalo Pass et la Colorado State Route 114, qui est une bien belle Scenic Route.
Puis juste avant d'arriver au Black Canyon on a longé le Blue Mesa Reservoir dans Curecanti National Recreation Area et là aussi la route est très belle.



Arrivée à Black Canyon of the Gunisson à 16h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire