mercredi 22 juillet 2015

Natural Bridges

21 Juin 2015.
Suite du Cinquième jour du Mega Road Trip


En quittant Mesa Verde, on est rapidement entré dans le désert, puis on a passé la limite Colorado/Utah et là c'était encore plus désert. Après 3 petites heures de route on est arrivé à notre étape du jour.

Jour 6
Natural Bridges National Monument


Natural Bridges est un petit parc paumé dans le coin Sud-Est de l'Utah. Aucune ville/village à moins de 1h ou 2h de route selon la direction. L'attraction la plus proche étant une section de Glen Canyon national recreation area. Autant de bonnes raisons d'y aller puisque c'était sur le trajet le plus direct entre Mesa Verde et Capitol Reef. Il y a vraiment peu de chance qu'on repasse sur la même route un jour. Ne jamais dire jamais...
D'après la définition (que je viens de découvrir) la différence Arch / Bridge (pont) est que les "Bridges" enjambent une vallée (d'érosion) contrairement aux arches.
Et donc dans ce petit parc il y a 3 Natural Bridges, que l'on peut observer depuis une scenic road.





On peut aussi à chaque fois faire une rando pour accéder aux pieds des ponts. Mais vu la température et le dénivelé des deux premiers, on s'est cantonné à faire le plus simple : Owachomo.



C'est un mini parc qui vaut le détour.

Ensuite on a repris la Utah State Route 95 route vers le nord, avec pour objectif de camper dans un primitive campground à Hite, dans Glen Canyon Recreation Area. La route est vraiment splendide.


Par contre l'arrivée au bord du Lake Powel, à Hite, est décevante. Le niveau est tellement bas que l'eau est à plus d'un kilomètre des installations qui normalement sont au bord. Du coup il n'y a absolument pas un rat.

La ville la plus proche, Hanksville est encore à 1h de route, tant pis on y va, c'est peut être beau mais y'a pas moyen qu'on dorme là.
Arrivé à Hanksville on se dirige vers le premier Hotel/Camping/RV qu'on trouve... et c'est plein! Même pas la place pour une toile de tente ? Nope !

On commence un peu à fatiguer, deux bonnes visites ce matin, plus de 4h de route dans l'aprèm et une autre visite. Et là l'option c'est motel où on est même pas sûr qu'il y'aura de la place (si le camping en plein désert est plein...) où alors on tente la route jusqu'à Capitol Reef et son camping qui généralement est rempli en milieu de journée. Avec tous nos affaires dans la voiture et sur le toit on n'a pas trop envie d'aller à l'hôtel donc on fait tirer jusqu'à Capitol Reef. Hop encore une heure de route.

On arrive à 22h au camping de Capitol Reef, et là surprise y'a de la place, pas beaucoup, mais il ne nous en faut qu'une. Hourra !

Ce fut probablement la journée la plus fatigante du voyage.

Le lendemain matin on apprendra que si la camping de Hanksville est plein c'est parce qu'il y a une équipe de tournage et que si on a trouvé de la place à Capitol Reef c'est parce qu'il commence à faire ultra chaud et que des gens sont partis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire