dimanche 7 août 2016

Volcanic Road Trip - Part 2

Day 7: Après une nuit au camping à Kid valley, direction Mount Saint Helens. On a un peu peur le long de la route car c'est bien couvert, mais ça se dégage peu à peu quand on arrive.

Notre plan au départ, c'etait juste de passer voir la vue mais on a changé ça afin qu'on puisse y rester quelques heures.... et on a bien fait!!!! Le coin est super beau et, quand même, ça fait quelque chose d'avoir le Mount Saint Helens en face de soit!



Bon j'ai un peu 500 photos du coin alors c'est un peu dur de choisir. Vous allez me dire que c'est à chaque fois la même chose, mais qu'est ce que vous voulez... je kiffe!



Ah puis, c'est officiel: je n'ai jamais vu autant de fleurs sauvages de ma vie!





On a ensuite pris la direction de Mount Hood National Forest via la scenic road le long de la Columbia River.


Arrivés à Governer camp pour une nuit de camping dans les bois...

Day 8: Après un passage dans la ville de Bent, direction Newberry national volcanic monument: volcan, type caldeira.

Nessi?

Un des points d'intérêt de ce parc est la coulée d'obsidienne (verre magmatique très riche en silice - même composition que la pierre ponce).


Y'a aussi de bons gros rapides et des jolies cascades:


Et enfin, le point de vue sur la Caldeira depuis Paulina Peak est grandiose:



Départ du parc à 18h30, route vers le sud et dodo dans un camping au nord de Crater Lake. Bonne surprise! Y'a des douches! Mauvaise surprise, y'a des milliers de gros moustiques TRES TRES aggressifs...

Day 9: Réveil un peu difficile: après avoir été dévorée par les moustiques la veille, on se fait dévorer par le froid...

Direction le tour de Crater Lake. Pas de bol, un incendie pas loin nous gâche un peu la vue.



Christophe trouve d'autre activités



Avec cet incendie, on est parti plus tôt que prévu et on a pris la direction de Lava Bed National Monument, la dernière destination de notre séjour, via le Tule Lake National Wildlife refuge (il y aura un meilleur aperçu sur la video du road trip).

L'intérêt de Lava Beds NM, ce sont les tubes de lave qui forment maintenant des grottes que l'on peut visiter. Et le point particulier, ce qu'on les visites seuls, sans guide, juste à l'aide de lampes de poches et d'un casque sur la tête. Ensuite, ils y a différents niveau de difficultés: des tubes court où l'on peut marcher sans baisser la tête, à de très long tubes (jusque que plus de 3km) où il faut souvent ramper...

Première visite de "caves" dans l'après'm. On choisit des faciles pour s'échauffer un peu.
Bon le truc c'est que vu que t'es tout seul, tu sais pas vraiment quand faut t'arrêter et on est sans doute aller un peu trop loin dans la première...

Last and 10 Day: Une biche se tape l'incruste au petit dej...


8h, on a tout plié, prêt à entamer les visites ! (du coup, c'est plutôt cool, on est tout seuls dans le parc à cet heure).


Les photos de grottes ne rendent jamais justice, c'etait très beau. 




Départ du parc vers 10h et arrivée à Davis autour de 16h pour récupérer notre petit Spinel.  Bref, séjour très très très chouette!

Environ 2200 mi / 3500 km


1 commentaire:

  1. vous pouvez les kiffer se sont vraiment de superbes photos quels endroits magnifiques, la nature si belle , les animaux si près de vous, se sont des instants inoubliables .
    Merci de nous les faire partager
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer