dimanche 23 août 2015

Lassen Volcanic National Park

Premier vrai weekend depuis notre emménagement. Direction un nouveau parc: Lassen Volcanic National Park à 3heures de route au nord. On est parti vendredi en fain d'après'm. Arrivée au camping à la tombée de la nuit pour découvrir quelques temps après que notre voisin de tente ronfle comme un ours.... une première...
Bref, debout à 7h15 frais comme des gardons, direction Bumpass Hell.
Le trail commence par une vue bien sympathique sur le Lassen Peak
Sur le chemin, on rencontre tout plein de ces ptis gars là:
C'est l'été, en plus des adultes, y'a tout plein de bébés et ce parc en est particulièrement blindé!
Arrivée à Bumpass Hell! Nostalgiques de Yellowstone, c'est l'endroit où aller: steams, mudpots, blue pools et odeur d'oeufs pourris garantis!!!

Puis direction Sulfur work pour quelques blop blop de plus après un passage au visiteur center.

Puis direction Cold boiling lake. Bon, là on avoue, un peu déçu... quelques blop blop oui, mais seulement dans la boue à l'extérieur du lake dans les hautes herbes.
Du coup, merci au gars qui, en voulant prendre une photo, est tombée dans le lac ;-) Le voilà qui lave ses vêtements probablement couverts de boue...

Pour finir, direction Kings creek fall. Malheureusement le trail est fermé jusque octobre. Ca ne nous empêche pas de profiter de la vue.

Un dernier stop par devastated area (qui n'est plus tant dévastée que ça...) Et enfin, petit tour autour de Manzanita Lake près du campground.


Retour au campement pour décider des plans du lendemain.
Non sans une "petite" friandise...

Le lendemain, on décide de clôturer cette virée avec un petit tour de Kayak sur Manzanita lake. Ca vaut le détour, la vue est absolument splendide!






Voilà qui conclue un weekend très sympa!

2 commentaires:

  1. dans les premières images heureusement qu'on a pas l'odeur et après joli coup de rames tout les deux et toujours un très bon choix de la musique pour accompagner la vidéo. Week end de détente bien mérité. Gros bisous à tout les deux et à spinel qui si j'ai bien compris à passé son premier week end toute seule comme une grande

    RépondreSupprimer