dimanche 7 août 2016

Volcanic Road Trip - Part 2

Day 7: Après une nuit au camping à Kid valley, direction Mount Saint Helens. On a un peu peur le long de la route car c'est bien couvert, mais ça se dégage peu à peu quand on arrive.

Notre plan au départ, c'etait juste de passer voir la vue mais on a changé ça afin qu'on puisse y rester quelques heures.... et on a bien fait!!!! Le coin est super beau et, quand même, ça fait quelque chose d'avoir le Mount Saint Helens en face de soit!



Bon j'ai un peu 500 photos du coin alors c'est un peu dur de choisir. Vous allez me dire que c'est à chaque fois la même chose, mais qu'est ce que vous voulez... je kiffe!



Ah puis, c'est officiel: je n'ai jamais vu autant de fleurs sauvages de ma vie!





On a ensuite pris la direction de Mount Hood National Forest via la scenic road le long de la Columbia River.


Arrivés à Governer camp pour une nuit de camping dans les bois...

Day 8: Après un passage dans la ville de Bent, direction Newberry national volcanic monument: volcan, type caldeira.

Nessi?

Un des points d'intérêt de ce parc est la coulée d'obsidienne (verre magmatique très riche en silice - même composition que la pierre ponce).


Y'a aussi de bons gros rapides et des jolies cascades:


Et enfin, le point de vue sur la Caldeira depuis Paulina Peak est grandiose:



Départ du parc à 18h30, route vers le sud et dodo dans un camping au nord de Crater Lake. Bonne surprise! Y'a des douches! Mauvaise surprise, y'a des milliers de gros moustiques TRES TRES aggressifs...

Day 9: Réveil un peu difficile: après avoir été dévorée par les moustiques la veille, on se fait dévorer par le froid...

Direction le tour de Crater Lake. Pas de bol, un incendie pas loin nous gâche un peu la vue.



Christophe trouve d'autre activités



Avec cet incendie, on est parti plus tôt que prévu et on a pris la direction de Lava Bed National Monument, la dernière destination de notre séjour, via le Tule Lake National Wildlife refuge (il y aura un meilleur aperçu sur la video du road trip).

L'intérêt de Lava Beds NM, ce sont les tubes de lave qui forment maintenant des grottes que l'on peut visiter. Et le point particulier, ce qu'on les visites seuls, sans guide, juste à l'aide de lampes de poches et d'un casque sur la tête. Ensuite, ils y a différents niveau de difficultés: des tubes court où l'on peut marcher sans baisser la tête, à de très long tubes (jusque que plus de 3km) où il faut souvent ramper...

Première visite de "caves" dans l'après'm. On choisit des faciles pour s'échauffer un peu.
Bon le truc c'est que vu que t'es tout seul, tu sais pas vraiment quand faut t'arrêter et on est sans doute aller un peu trop loin dans la première...

Last and 10 Day: Une biche se tape l'incruste au petit dej...


8h, on a tout plié, prêt à entamer les visites ! (du coup, c'est plutôt cool, on est tout seuls dans le parc à cet heure).


Les photos de grottes ne rendent jamais justice, c'etait très beau. 




Départ du parc vers 10h et arrivée à Davis autour de 16h pour récupérer notre petit Spinel.  Bref, séjour très très très chouette!

Environ 2200 mi / 3500 km


samedi 6 août 2016

Volcanic Road trip - Part 1

Days 1-2: on a fait la route jusque Eugene en Oregon pour un stop chez Anais et Bikett avant le début de ces vacances. Première tite balade des vacances direction Marys Peak.



pour finir la journée dans resto style bbq texan (ils ont des séquelles de leur passage à Houston ;-) )

Day 3: Route vers Mount Rainier et première petite balade dans "Paradise Valley". On remarque très vite qu'ils n'ont pas la même définition du mot "easy trail" qu'en Californie. Dans Washington, tant que c'est pavé, c'est "easy" même si c'est pentu à 45°.... Mais on est tout de suite conquit par le parc! Les paysages sont magnifiques...

...et on voit notre première "petite" marmotte!


Et en plus, le camping qu'on a choisit n'a pas trop de moustiques !!!! (ça va pas durer...)


Day 4: Levés assez tôt pour partir pour notre petit backpacking trip de 2 jours. On a récupéré les permis et préparé nos sacs la veille. On a environ 1h30 de route pour atteindre le début du trail.
On démarré à 8h45 depuis le White River campground avec un début bien bien raide le long wonderland trail.

Petite surprise le long de Shadow lac:

On sort réellement de la forêt et on profite de la vue:

Le trail continue le long des Burroughs Mountains avec des paysages beaucoup plus alpins


Arrivés au col, pas très loin du sommet de notre trail:

Puis, bah y'a pu qu'a tout redescendre (l'investissement dans des genouillères pour Tof et des chevillières pour moi s'avère payant...). Le pire, c'est que une fois en bas, faut encore remonter 200m de dénivelé pour arriver à notre campground: Glacier Basin (ça m'a tué!).
il est pas beau ce totem!

Et voilà, 1200 m de dénivelé positif dans la journée avec les gros sacs sur le dos, on profite de la soirée:


Seul petit hic: les moustiques....

Day 5: Après une nuit de sommeil et après avoir été dévorée (oui, que moi, hein, comme d'hab...), la vallée nous offre de jolies couleurs du matin:

On remballe tout et à peine 1h30 plus tard, on est de retour à la voiture avant 10h00. Le reste de la journée, on a fait une bonne série de points de vue / micro balades le long de la route. 

Mais Christophe est un peu fatigué quand même...

Day 6: Dernier jour à Mount Rainier, direction la "Skyline" de Paradise valley avec un stop à une petite cascade sur la route.

Le ciel est tout gris mais ça n'a pas l'air bien épais et on se dit que ça se sera sans doute dégagé quand on arrivera là haut. Le truc qu'on note direct, c'est la quantité impressionnante de fleurs! Pas étonnant que ça s'appelle Paradise Valley.

Encore des "petites" marmottes:

Ca se dégage un peu parfois:

Quelques fois, juste partiellement:

Puis des fois non:

Bref, arrivés là haut... well....

On a bien attendu un peu que ça se dégage mais bon, faisait pas bien chaud quand même, on a donc entamé la descente. Et forcément, à peine 10 min après avoir commencer...

Mais du coup, on a eu des superbes paysages sur toute la descente avec certaines scènes qui ressemblent étrangement à des pubs...



Bref, allez à Mount Rainier si vous pouvez! Ca pète!




Fin de journée, direction le Mount Saint Helens!