mercredi 7 octobre 2015

Point Reyes National Seashore

C'est un parc sur la côte (Pacifique) à 60km au Nord de San Francisco. Ce n'est pas préservé au même titre que les parc nationaux (quelques élevages bovins et un peu d'agriculture), mais c'est quand même un endroit super beau.

On a eu beaucoup de chance au niveau météo. D'après ce qu'on avait entendu dire, là bas la météo varie entre pourrie et horrible. Nous on a eu un grand ciel bleu, avec un peu de brume au large, accompagné par beaucoup de vent.

On a commencé par la pointe Nord du parc, Tomales Point. Qui est une réserve de "Tule Elk" (Wapiti Nain). Pas si nain que ça...





La côte est superbe. Et on a aussi vue quelques jeunes coyotes.







On a ensuite traversé la parc Nord-Sud pour aller à Point Reyes proprement dit. La partie Est de la pointe pour commencer. Avec vue sur les Éléphants de mer.



Ensuite la partie Ouest de la pointe, avec le phare. Et là y'avait grave de vent.






Vitesse du vent 65km/h (80 en rafales), ça parait pas comme ça mais c'est violent. Et avec du sable ça donne un bon petit ravalement de façade, et des chewing-gum qui croustillent.

Et après ça, mariage. Parce qu' on en a profité pour faire du tourisme, mais à la base on est venu pour le mariage de deux thésards du labo de Geol de UC Davis, Alisha et Sam.



1 commentaire:

  1. c'est vrai que le vent c'est pénible mais ça fait de super brushing. super photos bisous.

    RépondreSupprimer